Rechercher sur le site

Menu

Accueil
Le Radar
Programmation
Artothèque
Editions
Activités Pédagogiques
Infos Pratiques

Actualités du Radar

.

Contacter le Radar

LE RADAR

24, rue des cuisiniers

14400 Bayeux

Tél : 02.31.92.78.19

contact@le-radar.fr

 
Vous êtes ici : Accueil  /  Le Radar  /  Présentation
Présentation du Radar

 


Le RADAR vise à rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre.

 

Depuis 2007, Le RADAR développe, à Bayeux, une politique de diffusion de la création contemporaine. Dans cet espace en perpétuel mouvement, les visiteurs peuvent  découvrir tout au long de l’année des expositions et des événements culturels (visites commentées, rencontres avec les artistes, visites d’ateliers, conférences…).

Le RADAR présente une programmation composée d’artistes confirmés et de jeunes plasticiens de talent. L'objectif est de faire découvrir aux visiteurs la diversité des pratiques contemporaines au travers d’expositions qualitatives, insolites ou audacieuses.

 

L’artothèque : une des activités du RADAR est de permettre l’emprunt d’œuvres ainsi que leur acquisition. La collection de l'artothèque ne constitue pas un fonds figé. Composée de nombreux dépôts d'artistes, elle s'enrichit et se renouvelle continuellement. L'objectif est de proposer aux emprunteurs un choix aussi large et varié que possible qui puisse satisfaire leurs attentes, tout en les sensibilisant aux pratiques contemporaines.

 

Un espace de documentation est accessible au public dans l’artothèque.

 

L’édition d'un catalogue pour chaque exposition estivale et d'un livret d'exposition au printemps.

 

Le public scolaire : La médiation en direction des publics jeunes et scolaires est une des priorités de l'association. L'équipe de médiation accueille les groupes et classes pour leur présenter l'exposition en cours et mettre en place un véritable échange avec les enfants. Sur demande, des actions spécifiques peuvent être proposées tels que des ateliers, visites thématiques, rencontres avec des artistes etc...

 

Tout autre type de public : Que vous soyez une institution, un centre d'accueil ou même un particulier, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier gratuitement de visites commentées par notre médiatrice.

 

   

 

 

creation site internet : web com média ®