Anglade Marie

Diplômée de l’école nationale des Beaux-Arts de Lyon, elle diversifie sa pratique artistique en multipliant les techniques et moyens d’expression. Elle a créé en collaboration avec plusieurs artistes un atelier de sérigraphie et de création graphique.

Marie Anglade utilise différents types de mediums : de la peinture à la vidéo, de la photographie à la sculpture en passant par la sérigraphie et l’illustration, à travers lesquels elle développe un univers hybride entre science et fiction qui prend forme dans ses installations. Elle s’empare de références liées au monde consumériste, à la culture populaire, aux habitudes quotidiennes ou à ses clichés et stéréotypes en personnifiant l’objet et en déshumanisant le personnage, donnant lieu à un questionnement sur le concept de normalité.

Dans sa série Animanoïde, l’artiste évoque, avec humour, les liens entre le sacré et le profane dans la société moderne en réactualisant les sept péchés capitaux. Elle met en scène des personnages affublés de cornes d’animaux, symbolisant ces sept péchés dans des situations types pour mieux faire jaillir les travers de notre monde civilisé.

Radar
Radar