05 Mai 2010   ::    MIX/PAYSAGES    ::   Exposition Collective

MIX/PAYSAGES


Exposition collective du mercredi 5 mai au dimanche 30 mai 2010, présentée dans l’espace du Radar et dans les jardins de l’hôtel du Doyen à Bayeux.
Vernissage mercredi 5 mai à 18h30

Liste des artistes :

Anne-France ABILLON, Cédric BLAISE, Pascal CASSON, Samdi DINAR, Audrey FRUGIER, Mathieu LAYEILLON, Yves LEDENT, Jean-Marc LEGER, Jane MOTIN.


Le Radar présente une exposition collective autour du thème du paysage et souhaite pour l’occasion mettre à l’honneur des artistes Bas-Normands questionnant la notion de paysage.
Le paysage est une thématique récurrente de l’art. Elle est inépuisable et se renouvelle à chaque instant. L’environnement change, se meut, se transforme d’année en année, de génération en génération. 

Les artistes contemporains présentés questionnent ce paysage et vous feront découvrir comment ils se saisissent de cette thématique traitée depuis des milliers d'années. Le paysage est sujet, modèle, support, outil, matériaux… Il assiste l’artiste, l’artiste le ressent.
L’évidence n’est pas toujours au rendez-vous. Le spectateur ne perçoit pas toujours directement le lien au paysage: les œuvres exposées apportent des réponses très différentes mais toutes baignées d’une immense sensibilité.

La découverte de l’exposition dévoile une pluralité des points de vues, des approches et la diversité des pratiques et des techniques (vidéo, photographie, peinture, volume, installation…)

 Il y a la nature ; il y a l’artiste ; il y a MIX/PAYSAGES.


Radar
Radar
Radar
Radar
Radar
Radar
Radar
Radar
Radar
Radar